header banner
Default

Comprendre le langage riche des crypto-monnaies - Connectionivoirienne


Table of Contents

    Côte d’Ivoire, 19 octobre 2023 – De nos jours, le mot « crypto » est aussi à l’aise dans les conversations que des termes familiers tels que Wi-Fi et smartphones. Tout le mois d’octobre est le mois national de la cryptographie, célébrant les monnaies numériques qui existent en dehors de la gouvernance de l’économie ou du gouvernement d’un pays.

    Au cours des dernières années, les crypto-monnaies sont rapidement passées d’un concept largement inconnu dans les recoins énigmatiques de l’internet à la lumière du jour des marchés financiers. Et si le potentiel de transformation des crypto-monnaies n’est certainement pas un sujet de plaisanterie, le secteur s’accompagne de plus que sa juste part de terminologie unique et d’acronymes bizarres.

    « Les crypto-monnaies sont aussi riches en terminologie qu’en diversité d’actifs », explique Hannes Wessels, directeur général de l’Afrique australe et francophone. « C’est un monde où les baleines ne vivent pas dans l’océan, et où la lune est bien plus qu’un corps céleste rond. C’est un monde où les baleines ne vivent pas dans les océans et où la lune est bien plus qu’un corps céleste rond.

    Wessels cite l’acronyme HODL comme un excellent exemple. Né d’une coquille dans un forum en ligne, ce terme est devenu un mantra pour tous les investisseurs à long terme en crypto-monnaies. Il signifie « Hold On for Dear Life » et souligne l’importance que ces investisseurs accordent au maintien d’une vision à long terme malgré la forte volatilité des marchés des crypto-monnaies. Les HODLers, comme on les appelle, ont tendance à conserver les actifs numériques qu’ils possèdent, que les marchés soient haussiers ou baissiers.

    Il y a ensuite le FUD, qui signifie « peur, incertitude et doute ». Il s’agit d’une tactique utilisée pour diffuser des informations erronées sur un actif cryptographique particulier. « Le FUD est l’équivalent dans le monde de la cryptographie de chuchoter dans le dos de quelqu’un », explique M. Wessels, « et c’est un avertissement sur le potentiel d’informations non vérifiées qui peuvent avoir des conséquences financières désastreuses si vous ne faites pas DYOR (faites vos propres recherches) ».

    Il y a aussi les CryptoKitties, qui ne sont ni des chats ni des animaux en peluche. Ce sont des objets de collection numériques uniques qui existent dans l’un des premiers jeux blockchain au monde. Chacun d’entre eux possède ses propres « attributs » et peut être acheté ou vendu. Vous pouvez même les utiliser pour élever de nouveaux chatons numériques !

    Toujours dans le domaine animal, la baleine est un autre terme tiré de la nature et utilisé dans les jeux de blockchain. Il arrive souvent que les baleines et les HODLers soient aussi des WenLambos. Il s’agit d’un terme d’argot Internet qui signifie « Quand mon investissement sera-t-il rentabilisé pour que je puisse m’acheter une Lamborghini ? ». Il s’agit d’une façon à la fois amusante et sérieuse de souligner les ambitions financières de nombreuses personnes de la communauté cryptographique.

    Bien sûr, tout le monde ne croit pas au pouvoir des crypto-monnaies, et dans le monde des HODLers, des baleines et des WenLambos, on trouve aussi, à l’occasion, des « no-coiner ». En termes simples, il s’agit d’une personne qui n’a pas investi dans les crypto-monnaies et qui est généralement sceptique quant à leur potentiel.

    Ensuite, il y a le halving, un terme qui pourrait facilement être confondu avec le partage de votre sandwich à l’heure du déjeuner, mais qui fait en réalité référence à la réduction programmée des nouvelles récompenses en crypto-monnaies pour les mineurs. Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à certaines crypto-monnaies, comme le bitcoin, qui vise à contrôler les effets de l’inflation sur la valeur de la monnaie en réduisant le taux et le nombre de pièces qui peuvent être produites.

    Pour certains grands noms de la crypto-monnaie, la division par deux est le tremplin idéal pour envoyer une monnaie sur la lune. Loin d’une expédition spatiale, cette expression décrit la montée en flèche du prix d’un actif cryptographique jusqu’à des hauteurs astronomiques. C’est ce dont rêvent tous les traders et les investisseurs.

    L’industrie de la cryptographie est peut-être un monde d’algorithmes complexes et d’investissements sérieux, mais elle est aussi pleine de jargon qui ne manquera pas de vous divertir et de vous intriguer », explique M. Wessels. « Que vous soyez un « no-coiner » ou que vous ayez un mauvais cas de cryptose (dépendance à la cryptographie), la connaissance de ces termes créatifs relatifs à la cryptographie fera de vous le boute-en-train de la soirée ».

    Des coins respectés de Wall Street aux discussions décontractées autour du braai le samedi après-midi, le langage des crypto-monnaies continue à s’intégrer de manière transparente dans la vie de tous les jours. Ainsi, la prochaine fois que votre grand-mère viendra dîner, vous la comprendrez lorsqu’elle regardera son iPad pour vous dire que, même si les WenLambos s’attendent à ce que la prochaine division par deux du bitcoin envoie le bitcoin sur la lune, elle ne tombera jamais dans le piège du pump ‘n dump parce qu’elle est une Dogecoin HODLer pour la vie.

    « Si vous n’êtes toujours pas adepte de la crypto-monnaie, ce Mois national de la crypto-monnaie pourrait être le moment idéal pour suivre l’exemple de Gran, s’enthousiasme Wessels, et entamer votre propre voyage vers la cryptose, votre propre dépendance saine à la crypto-monnaie.

    Le saviez-vous ? Binance Square a récemment présenté ses fonctions de monétisation uniques dont les utilisateurs et les créateurs peuvent profiter. Il y a une option de pourboire pour récompenser les créateurs pour leurs contributions au contenu, des incitations pour les utilisateurs par le biais de crypto-boîtes, ainsi qu’un programme de commission d’affiliation. D’autres fonctions de monétisation et améliorations de produits sont prévues dans un avenir proche, car Binance Square s’engage à construire une plateforme sociale robuste qui est orientée vers l’avenir.

    FINS

    À propos de Binance

    Binance est le premier écosystème de blockchain et fournisseur d’infrastructure de crypto-monnaie au monde avec une suite de produits financiers qui comprend le plus grand échange d’actifs numériques en volume. Bénéficiant de la confiance de millions de personnes dans le monde, la plateforme Binance a pour vocation d’accroître la liberté de l’argent pour les utilisateurs et propose un portefeuille inégalé de produits et d’offres cryptographiques, y compris le trading et la finance, l’éducation, les données et la recherche, le bien social, l’investissement et l’incubation, la décentralisation et les solutions d’infrastructure, et bien d’autres choses encore. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.binance.com/en

    Avertissement sur les risques : Les prix des actifs numériques sont soumis à un risque de marché élevé et à la volatilité des prix. La valeur de votre investissement peut varier à la hausse ou à la baisse, et vous pouvez ne pas récupérer le montant investi. Vous êtes seul responsable de vos décisions d’investissement et Binance n’est pas responsable des pertes que vous pourriez subir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Vous ne devez investir que dans des produits qui vous sont familiers et dont vous comprenez les risques. Vous devez examiner attentivement votre expérience en matière d’investissement, votre situation financière, vos objectifs d’investissement et votre tolérance au risque, et consulter un conseiller financier indépendant avant d’investir. Ce document ne doit pas être interprété comme un conseil financier. Pour plus d’informations, voir nos conditions d’utilisation et notre avertissement sur les risques.

    Sources


    Article information

    Author: Bridget Turner

    Last Updated: 1698053522

    Views: 1180

    Rating: 3.6 / 5 (74 voted)

    Reviews: 86% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Bridget Turner

    Birthday: 2006-03-09

    Address: 795 Henderson Plains, New Nicholas, ID 53792

    Phone: +3709774177806157

    Job: Dietitian

    Hobby: Fencing, Golf, Juggling, Sewing, Stamp Collecting, Orienteering, Sailing

    Introduction: My name is Bridget Turner, I am a fearless, proficient, frank, exquisite, lively, ingenious, cherished person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.